La méthode du Docteur Bach ?

Les fleurs de Bach ont été développées dans les années 30 par le Dr Edward Bach, un médecin anglais, également homéopathe, bactériologue et immunologiste. Il travailla pendant de nombreuses années de manière scientifique, alliant les thérapies classiques et les recherches en laboratoire. E. Bach, qui considérait l’homme dans sa globalité, fit évoluer sa vision de la médecine traditionnelle vers une prise en compte plus importante de la personnalité de ses patients. Pour le Docteur Bach, la santé repose sur un équilibre émotionnel.

C’est tout naturellement qu’il utilisa les plantes sauvages pour poursuivre ses recherches et mit au point 38 élixirs floraux, plus communément appelés fleurs de Bach.

Les fleurs de Bach aident à mieux gérer les états émotionnels, agissant en douceur pour rétablir l’harmonie et l’équilibre émotionnels. Elles constituent une méthode d’aide simple, naturelle et efficace, et peuvent aider ponctuellement (préparation d’examens, déménagement..) ou vous accompagner dans les moments de vie plus difficiles (stress, séparation, problèmes relationnels, deuil, maladie …).

Après un entretien d'environ 1h-1h15, des émotions négatives seront apparues et c'est alors que je vous proposerai des fleurs pour rééquilibrer ces émotions et les rendre positives afin que vous puissiez retrouver votre joie de vivre et un mieux être. Vous sortez de l'entretien avec un flacon personnalisé qui vous accompagnera pendant 3 semaines voire un mois et un bilan sera nécessaire pour continuer à travailler ensemble si vous le souhaitez ou non.

Pourquoi fleurs de Bach et réflexo ?

J'ai découvert les fleurs de Bach en les utilisant personnellement, puis, quelques années plus tard, un  livre s'est offert à moi sur une brocante. Plus j'avançais dans les pages de ce livre, plus je trouvais que ce médecin anglais et  l'énergétique chinoise étaient très proches.

Je décide alors de suivre une première formation sur les fleurs de Bach afin d'en savoir un peu plus. Je découvre une même pensée, une même spiritualité, un même objectif et c'est tout naturellement que je décide d'allier ma réflexologie avec les fleurs de Bach si cela s'avère nécessaire. 

« Pour ceux qui sont malades, la tranquillité d’esprit et l’harmonie avec l’âme sont la plus grande aide à la guérison. »        Edward BACH

© 2023 par Médecine Chinoise. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • b-googleplus