Mon Chemin vers la réflexologie plantaire

A  l'âge de choisir une voie professionnelle, j'avais 2 idées en tête: pompier et éducatrice sportive. A l'époque les filles n'étaient pas acceptées chez les pompiers alors j'ai passé mon Brevet d'état "sports pour tous".

Depuis l'âge de 18 ans j'ai travaillé dans l'animation sportive, deviens entraîneur et formatrice en gym et GR au niveau national, je deviens prof de fitness à 27 ans et prends la direction de séjours itinérants et sportifs à l'étranger, je parcours le monde avec mon sac à dos, je vis 1 an dans le pacifique, je m'éclate en sport extrême et vis intensément jusqu'en 2007 où, lors d'un camp kayak sur des îles grecques, un accident change ma vie.

3 ans d'arrêt... beaucoup de soucis de santé inexpliqués par  la médecine occidentale, mes douleurs restent et persistent sans parler des thérapies psychologiques inadaptées ... des questionnements sur mon avenir.... Je ne veux pas en rester là et je cherche des réponses que je trouve dans la médecine traditionnelle chinoise. J'améliore mon état de santé grâce à des médecines naturelles et des méthodes "non conventionnelles", des thérapeutes qui traitent le psychique et l'émotionnel, la réflexologie plantaire, le shiatsu, l'EMDR... Le chemin est long mais il est probant.

Je décide alors de me lancer dans une formation en réflexologie plantaire dispensée par Mireille MEUNIER qui travaille avec l'énergétique chinoise. Je découvre une technique impressionnante et une femme formidable. Je fais mon année de formation, je recommence à donner des cours de fitness et ma vie se redessine peu à peu.

En 2011, je crée mon auto-entreprise "Bulles de Rêves" afin de proposer mes soins réflexologiques, au fil des années, je m'oriente vers un travail sur soi (sportif ou autre) avec un regard différent. 

En 2017, je complète mes compétences par les fleurs de Bach et je deviens conseillère pour mieux comprendre et aider les personnes que je rencontre.

Je suis aujourd'hui épanouie dans mes deux voies professionnelles et donne le meilleur de moi-même en toute bienveillance.

La nature, le sport et les voyages me ressourcent

© 2023 par Médecine Chinoise. Créé avec Wix.com